Design de mode/textile
Ephise
Ephise
Design de mode/textile
A propos
Un enseignement post-bac à plein temps volontairement généraliste
La classe préparatoire dispense un enseignement post-bac à plein temps, elle est volontairement généraliste. Elle aide les jeunes à choisir une orientation appropriée à leurs aptitudes et à leurs souhaits professionnels en les confrontant à l’art et à la culture, en leur permettant d’évaluer leur motivation, leur curiosité et leurs capacités.
L’enseignement est d’abord pensé comme une ouverture sur les différentes pratiques artistiques contemporaines qui s’inscrivent dans la diversité des métiers de la création.
Elle permet de se préparer aux concours d’entrée des diverses écoles supérieures d’art, mais aussi de découvrir ou d’affiner son orientation.
Elle assure l’ouverture à la diversité des arts plastiques en associant enseignements théorique et pratique. L’acquisition de connaissances transversales contribue à développer un esprit critique et à préciser un positionnement personnel.
Un accent particulier est mis tout au long de l’année sur la culture générale.

Valentin G.
Illustration
Abris toits

Leporello numérique, 2024, croquis graphite sur papier, encrage et mise en couleur sur Procreate, 21 x 208 cm
Un recueil de tentatives maladroites sur le thème de l’abri, mis en leporello façon visite du musée des refusés. Inspiré par l’imagerie de Fluide Glacial et par la créativité de Rube
Goldberg.





Bestiaire
Livret 24 pages, 2024, crayon sur papier kraft, reliure dos cousu, couverture carton, 23,5 x 20,7 cm
Une revisite d’un ouvrage mythique. Ici remis au goût du jour sous la forme d’un fanzine, il a pour but d’informer et de populariser des créatures encore trop méconnues du grand public. Un essentiel à mettre dans tous les sacs.
Sans titre
Encre sur papier, 65 x 100 cm
Expérimentation sur grand format, inspirés par le travail de Lucie Picandet et particulièrement par sa série de peintures « Incarnatrices ».


Tout feu tout flamme
Planche mosaïque, 2025, encre sur papier, 65 x 50 cm
Un bel hommage à l’intelligence de nos illustres ancêtres, qui, de leurs grosses mains trapues et poilues, ont affronté et vaincu notre plus bel adversaire, qui s’avérera être le plus grand allié de l’Humanité pour les myriades d’années à venir. Inspiré par L’Odyssée de l’espèce, réalisée par Jacques Malaterre, et Premier Homme, coréalisé par Frédéric Fougea et Jérôme Guiot.