Design de mode/textile
Ephise
Ephise
Design de mode/textile
A propos
Un enseignement post-bac à plein temps volontairement généraliste
La classe préparatoire dispense un enseignement post-bac à plein temps, elle est volontairement généraliste. Elle aide les jeunes à choisir une orientation appropriée à leurs aptitudes et à leurs souhaits professionnels en les confrontant à l’art et à la culture, en leur permettant d’évaluer leur motivation, leur curiosité et leurs capacités.
L’enseignement est d’abord pensé comme une ouverture sur les différentes pratiques artistiques contemporaines qui s’inscrivent dans la diversité des métiers de la création.
Elle permet de se préparer aux concours d’entrée des diverses écoles supérieures d’art, mais aussi de découvrir ou d’affiner son orientation.
Elle assure l’ouverture à la diversité des arts plastiques en associant enseignements théorique et pratique. L’acquisition de connaissances transversales contribue à développer un esprit critique et à préciser un positionnement personnel.
Un accent particulier est mis tout au long de l’année sur la culture générale.
Prune B.
Design bijoux
Mets une robe...
Mets une robe, tu es une fille. Pas aussi courte, voyons ! Plus moulante, tu n’es pas un garçon ! Pas aussi décolletée, tu en montres trop !”
Sous la forme d'un vêtement /accessoire, réalisé en laine amidonnée, le travail est ici à l'image des mots qui parfois qui résonnent dans les rues, porteurs d’une pression sociale insidieuse, d'une discrimination de genre et de harcèlement.
© Prune Berger
Pabortumor
Pabortumor rend l’ivg moins dramatique : ce n’est pas un meurtre, mais la liberté de pouvoir décider du reste de sa vie.
Entre sexualité et maternité, le chemin de cette parure entreprend un voyage à forte symbolique.
Pabortumor, c'est être en paix avec l’ivg pour soit même et pour les autres. Mon corps, ma vie, mon choix.
Locum mediocris
Locum mediocris
Est un accessoire de corps où le papier habituellement plat, prend une forme volumineuse comme si celui-ci prenait vie, jusqu’à vouloir s’envoler. La fragilité du papier fait échos avec la légèreté et la volupté de l’accessoire.
Le papier découpé s’apparente à de la dentelle, symbole de grâce et de féminité.
Titre
Texte en cours d'édition