Ephise

Design de mode/textile

Chaussures

Expérimentation formelle et graphique, mise en volume, en relief d’un travail d’expérimentations autour du motif, de la couleur et de la forme, à l’origine en deux dimensions.

Polymorphe

            « Polymorphe » est à mi-chemin entre design de mode et design d’objet (il peut être mis en scène comme étant une chevelure/perruque/couvre-chef/jupe).

Recherche de volume à partir d’un matériau plat (papier kraft).

Neuf

Série de créations de mode alliée à une utilisation d’accessoires et une mise en scène. Projet visant à développer mes compétences de couture, expérimenter les formes, les différents tissus de récupération et les harmonies.

Ariel

            Création conceptuelle ayant pour but de dénoncer et de sensibiliser à la pollution océanique ainsi qu’à la surpêche.

Le modèle semble enfermé, écrasé, ligoté, séquestré, noyé dans un filet de pêche recouvert de morceaux de tissus, de papiers, d’emballages s’apparentant aux déchets présents dans les océans.

Démesure

Vêtement-objet traduisant les excès humains et sociétaux (longueur de manches exagérée, épaulettes imposantes).

Cela interroge sur notre rapport au corps, à l’esthétisme et au confort des vêtements, ainsi qu’au lien entre mesure et praticité

Extension du corps 

« Extension du corps » répond à une problématique non résolue par l’anatomie humaine (voler) et porte une réflexion autour des limites physiques que présente l’organisme humain. Le concept de cette création est de fabriquer une aile, alliée à un système respiratoire artificiel externe, permettant au corps d’un individu de voler

Motifs

Ensemble d’expérimentations autour du motif, de la ligne, du trait, du rythme, de la trame… agencée en grande composition murale.

Modèles vivants

dessins réalisés dans le cadre des cours

de modèles vivant.

Découvrez le compte instagram d'Ephise

  • Instagram